11/06/2007

Comment afficher une vue sur une liste avec un nom différent de celui de la liste ?

La réponse est très simple si on le fait de manière interactive dans SharePoint. SharePoint génère automatiquement une webpart pour chaque liste du site. Il suffit de faire un drag&drop de celle-ci sur le site puis de changer le nom de la webpart en changeant la propriété titre de celle-ci.

Pour faire la même chose dans une définition de site (SITEDEF), il faut créer dans le ONET.XML une référence sur la vue qui doit être utilisée pour afficher la liste. Dans mon exemple je crée une vue avec le tag « View » sur la liste « SitesList » qui sera affichée avec la vue définie par « BaseViewID ». A ce point la liste sera affichée dans le site.

Maintenant nous allons ajouter les paramètres nécessaires à changer le titre de la webpart utilisée pour afficher la liste. La webpart qui est utilisée pour afficher une liste est « ListViewWebPart », et le nom de la propriété pour le titre est logiquement « Title ».

En conclusion, il faut retenir que pour afficher une liste dans un site, la webpart (ListViewWebPart) est utilisée pour fournir un cadre d’affichage, et une vue pour définir les informations de la liste a afficher comme le titre des colonnes, les tris, et filtre éventuel. Pour paramètrer la webpart il faut utiliser les propriétés de la webpart.

1 commentaire:

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.