07/11/2008

Un peu de lecture sur l'architecture logiciel

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai passé de nombreuse journée et soirée à lire et relire la bible des architectures logicielles à base de techno Microsoft. Je veux parler du guide d’architecture « Application Architecture for .NET:Designing Applications and Services » de l’équipe Patterns & Practices.
Eh bien la version 2 de ce doc vient de sortir en Beta 1. Mise au gout du jour avec les applications RIA, OBA, SharePoint, etc. Pour SharePoint je vous conseil particulièrement le chapitre 23.

Le document est disponible sur codeplex à l’adresse suivante :
http://www.codeplex.com/AppArchGuide/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId=18834
Il existe également des slides à l’adresse suivante :
http://www.codeplex.com/AppArch/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId=17700

Concernant Sharepoint, il existe également depuis ce mois de Novembre un guide sur développement en MOSS. Je n’ai pas eu le temps de le lire, mais la tables des matières est plutôt sympa.

Aucun commentaire: